Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aromatherapie de van
acceuil

 Intégrer un mode de vie sain et équilibré dans sa famille est un puissant facteur de bonheur. »

 

Née d'un amour inconditionnel pour la santé,  j'accompagne les personnes soucieuses de leur santé et de leur bien-être à atteindre l'équilibre du corps et de l'esprit à l’aide des huiles essentielles et autres produits naturels dōTERRA.

 

Par le biais de conférences publiques et rencontres privées,j' enseigne l'utilisation des huiles essentielles au quotidien pour favoriser un mode de vie sain et loin de la toxicité. 

 

j'ai choisi de travailler avec la meilleure qualité d'huiles essentielles qui soit : celle de doTERRA et bien autre partenaire pour vous offrir sur cette plateforme, de l'éducation et une boutique pour vous aider à prendre soin de vous, naturellement.

131578279_3598095123605534_6929072471514409287_n 
Deconinck Vanina
Mere de 2 filles et 1 garcon et mamie de 2 petites filles, amoureuse de la vie et passionnée de la santé pour aider ceux qui, comme moi, sont à la recherche constante de l'équilibre entre le corps et l'esprit.
Femme active, pleine de vivacité et d'audace, on connait également  sa simplicité, son esprit.

Mon vecteur? Les bienfaits des huiles essentielles et produits naturels au quotidien et un mode de vie sain.

À propos de doTERRA

Fondée en 2008, doTERRA est la plus haute gamme d'huiles essentielles sur le marché mondial étant certifiées grade thérapeutique. Avec des huiles essentielles provenant de partout dans le monde, l'entreprise a un engagement envers ses clients, celui d'offrir le bien-être à ceux qui en ont besoin, en changeant le monde une goutte à la fois. 

 

Très impliquée dans les communautés des lieux où elle fait la culture des huiles essentielles, doTERRA a mis sur pied la fondation « Healing Hands » qui vient en aide en construisant des écoles et en apportant de l'eau, de l'électricité et de l'éducation pour tous.

​Pour en connaître davantage, consultez le site officiel de doTERRA ainsi que celui destiné aux ressources et aux procédés.

 

 

 

30 mars 2021

Duo pour nettoyer et protéger son mobilier de jardin en bois

Voici une nouvelles recettes pour une maison plus saine et plus écologique. Elles sont parfaites pour le grand ménage de printemps. 

Sans titre

Si vous souhaitez prendre grand soin de votre mobilier de jardin en bois, il est important de le nettoyer en profondeur pour enlever graisses, taches, mousses, salissures, lichens et autres impuretés qui ont pu s’y incruster au fil des mois. Il est ensuite très important de le protéger avec une cire liquide pour éviter que la pluie, l’humidité, le soleil et le gel ne l’endommagent. Voici donc une routine en deux étapes pour entretenir au mieux vos meubles de jardin en bois.

PROPRIÉTÉS DES INGRÉDIENTS
  • Savon noirle savon noir est un nettoyant universel exceptionnel. Naturel et écologique, il dégraisse et détache tous types de surfaces. Il est idéal pour l’entretien de la maison, du linge et du jardin, utilisé seul mélangé à l’eau ou en synergie avec d’autres produits naturels. C’est également un détachant prodigieux, aucune tache rebelle ne lui résiste. Très puissant, une petite dose suffit pour nettoyer et dégraisser. En plus de son efficacité, il est 100% biodégradable donc respectueux de notre environnement.
  • Cristaux de soudeles cristaux de soude sont connus pour leur puissantes propriétés nettoyantes et dégraissantes. Ils sont également de redoutables désinfectants et agissent tout en préservant notre environnement. Ils jouent de plus un rôle pour renforcer l'action degraissante des savons et autres ingrédients nettoyants.
  • Cire de sojacire 100% d'origine végétale, elle offre ses bienfaits protecteurs aux surfaces et mobiliers en bois.
  • Huile de tournesolapporte ses propriétés nourrissantes, idéales pour les surfaces en bois !
MATÉRIEL NÉCESSAIRE
  • 1 pot de 200 ml (pour l’encaustique) et un seau (pour le nettoyage)
  • 1 casserole
  • 1 verre mesureur
  • 1 entonnoir
  • Une brosse dure pour nettoyer
  • Un chiffon propre ou un pinceau pour protéger

NETTOYER :

  1. Faites chauffer 2 litres d’eau dans une casserole.
  2. Ajoutez le savon noir. Remuez doucement pour ne pas générer trop de mousse.
  3. Une fois le savon et l’eau bien mélangés, ajoutez les cristaux de soude. Remuez jusqu’à dissolution complète des cristaux de soude.
  4. Transvasez dans le seau.

PROTÉGER :

  1. Faites fondre la cire de soja au bain-marie.
  2. Lorsque la cire de soja est presque fondue, ajoutez l’huile végétale de tournesol puis mélangez pour homogénéiser les deux corps gras.
  3. Retirez ensuite le mélange du bain-marie puis transvasez-le dans un pot de 200 ml. Patientez quelques heures afin que le mélange refroidisse.

 

                                              douleurs-articulaires-1140x480

 

 

CONSEILS & ASTUCES

Astuce 1 :
Vous préférez une huile très liquide à appliquer au pinceau ou plutôt une pâte relativement dure à appliquer au chiffon ? Pour ce faire, vous pouvez modifier la texture de votre préparation en jouant sur la quantité de cire de soja afin de donner plus ou moins de consistance à votre encaustique. Vous pouvez même utiliser l’huile végétale de tournesol seule, mais attention : pour les meubles particulièrement abîmés, la cire de soja offrira une protection supplémentaire. Contre les intempéries et le gel, rien de tel qu’une cire!

Astuce 2 :
À l’inverse de la solution nettoyante, l’encaustique peut être préparée à l’avance et conservée dans un pot fermé, à l’abri de la chaleur, pendant plusieurs mois.

Le saviez-vous ?
Les cires d’abeille ou de soja sont particulièrement adaptées à la protection des meubles en bois extérieurs. En effet, elles combleront de par leur texture les imperfections du bois, et leurs propriétés hydrofuges empêcheront l’eau et l’humidité de pénétrer. Lorsque la température baisse, l’eau qui se dépose dans les microfissures du bois gèle. En gelant, l’eau « gonfle », agrandit les microfissures et endommage le bois. C’est le principe de la bouteille d’eau oubliée dans le congélateur : en gelant, l’eau fait exploser la bouteille...

Souhaitez vous un changement de carriére ? un partenariat ou encore conseillére aromathérapie venez monter dans mon wagon une nouvelle aventure vous attend ici 👇

🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci.,,,,,,
Répondre
Publicité